Il fait chaud en ce mois d’août et les vacanciers sont encore bien présent dans l’Hérault. Si l’on ajoute à cela les restrictions dues aux risques incendies dans les différents massifs forestiers du sud. Ainsi que le fait que je n’avais pas le temps de m’offrir une session dans un lieu éloigné et non connu. J’ai donc décidé samedi soir de me lever à l’aurore pour rejoindre la Mission Pont Du Diable sur L’Hérault. L’occasion de faire quelques plans drone sans être sous la contrainte d’une population augmentée des touristes.
Arrivé sur le site à 6 heures 30, je savais que je ne pourrais faire de plan lever de soleil au vu de ma position sous le contrefort nord-est de l’entrée des gorges, 200 mètres sous l’horizon. Il y avait un vent provenant du nord par les gorges, une température excellente de 22°, et suffisamment de lumière pour sortir le drone. N’étant pas encore équipé de filtres ND, afin de limiter la quantité de lumière, et maintenir un sensibilité basse pour une obturation 1/50e en 25 images par seconde, je suis obligé de m’imposer des moments en lumière douce pour obtenir un flou de mouvement naturel.
Tournage
Après avoir identifier un plat suffisant et assez haut pour garder à vue mon drone en vol, je déballe le matériel. Comme je partais pour une sortie tournage uniquement (pas d’activité physique), j’ai pris mon kit complet de tournage (Gopro et accessoires, Drone et accessoires, Prise de son audio) :
- GoPro Hero 10 + 2 batteries + Module Media (276 g)
- Poignet/trépied GoPro 3Way (270 g)
- DJI Mini 4 Pro Combo Fly More [Chargeur + 3 Batteries ] (1360 g)
- Batterie externe Nitecore NB20000 (325 g)
- Trépied de table Rode (200 g)
- Poignet
- Rail 2 x 1/4″
- Lewitt LCT 040 matched pair
- Rode Stéréo Bar
- Rode WS8 Windshields
- Zoom F3 + Zoom BTA-1
- 2 câbles XLR.
Mission Pont Du Diable sur L’Hérault avec Flyby
Comme toujours je vérifie et j’identifie les contraintes de vol en drone sur le portail Flyby. A part une zone de restriction bâtimentaire, ce site n’est pas vraiment de restriction au vol. Sachant qu’à cette heure, il n’y a qu’une poignée éparse de personnes au sol, je suis vraiment tranquille pour enchainer quelques plans séquences et quelques photographies.
La vidéo