Voici enfin un objectif atteint avec la première couenne de Léo au Gourdou. Cela faisait des semaines que l’on devait faire grimper le fiston de Bruno. Il nous aura fallut attendre que nos disponibilités se synchronisent. C’est au Rocher du Gourdou sur les hauteurs de Valflaunès que nous avons décider de nous rejoindre. Eux venant d’Alès et moi depuis Montpellier.
A 20 km au nord de Montpellier et 1,2 km de Valflaunès près du col coté 324 sur la D17E. Quitter la D17 (Montpellier – Quissac) à Valflaunès, prendre la D17E direction Pompignan, au dernier lacet avant le col 324, une piste forestière part vers le nord (Les voitures avec une bonne garde au sol passent sans aucun problème). Suivre la piste sur 150 m environ jusqu’à un petit parking.
C’est un site école super adapté au initiation, où l’on peut équiper les relais (moulinettes) directement depuis le haut avant de descendre par le sentier ou en rappel, pour rejoindre les débutants en bas à environ 15 m.
Les photographies
Léo était excité à l’idée de s’initier, mais il semblait avoir quelques doutes. Après quelques grimpettes et moulinettes, il était bien plus serein. Depuis le temps qu’on s’était promis cette sortie. C’est chose faite ! 😉